Ceci est une version archivée de DominiqueHebert à 2021-09-14 09:56:38

Dominique HEBERT

Citation : Mettre la technologie au service de l'humain
dominiquehebert_camp-climat-dh-carré.jpg
Mot clé : Connecteur
Peux-tu nous parler un peu de ton parcours professionnel et de ton engagement ? : Il voyage en solitaire, mais rien ne l'oblige à se taire ... (fiche à compléter)
Quelle est ta vision d'un monde meilleur ? : Un monde où l'ultralibéralisme aura disparu et où chacun disposera d'un toit et pourra manger à sa faim.
Pourquoi agir dans la transition écologique et sociale ? : Parce que...
Concrètement, en quoi consistent tes missions ? : Coordination du projet Territoires en liens
Peux-tu nous raconter un bon souvenir lors d'un moment d'engagement ? : Mon plus beau souvenir, c'est celui de la fête des possibles 2018 au Port au Cerises à Draveil.
Nous avions eu un temps magnifique et près de 1600 personnes sont venues rencontrer une quarantaine d'associations et plus de 200 bénévoles qui s'étaient engagés activement pour préparer de nombreuses animations.
Je me souviens de la fin de journée ou nous étions tous fatigués mais avec des étoiles plein les yeux.
As-tu des projets que tu souhaites développer à l'avenir ? : Actuellement, je suis en train de mobiliser un nouveau collectif pour lancer un projet d'investissement citoyen dont l'objet est d'installer des panneaux solaires sur le territoire du nord-est de l'Essonne et du sud de la Seine-et-Marne.
Que dirais-tu à quelqu'un qui souhaite s'engager mais qui ne sait pas comment s'y prendre ? : La plupart des associations recherchent des bénévoles mais elles ne savent pas le communiquer d'une part et d'autre part, il faudra certainement faire preuve de ténacité car certaines d'entre elles n'ont pas de process d'accueil des nouveaux bénévoles et on a parfois l'impression qu'il y a un certain entre soi.
Si vous êtes intéressés pour vous investir, vous pouvez laisser un message su le formulaire de contact de Territories en liens et nous vous rappelerons pour analyser vos attentes et vous aiguiller vers l'association la plus à même d'y répondre.